GESTION DES FRONTS DE MER

Publié le par Claire Delphine Jérémie

Hervey-bay.jpg

Avec plus de 7 000 plages, l'Australie offre toujours un endroit paradisiaque pour étendre son drap de
bain...

La plupart des plages sont ainsi vierges, mais bien d'autres, extremement fréquentées et appréciées des touristes (et surfeurs) beneficient d'aménagements et de modes de préservation à suivre...

Très fréquemment, la plage de "sable fin" est suivie d'une bande végétalisée indigène d'une cinquantaine de mètres de large. Chemins d'accès et autres sentiers de promenades intégrés traversent cet espace et permettent des accès controlés et réguliers à la zone de baignad e. La zone "tampon" amenant à la ville est généralement aménagée d'aires d'accueil (tables de pique-nique, barbecues, jeux pour enfants,...) et zones de stationnement discrètes et ombragées. Enfin, l'urbain semble reprendre ses quelques droits offrant activités et commerces de bord de mer. Ainsi, le front de mer est préservé des agressions bâties qui lui sont trop souvent associées.

Depuis la plage, les paysages sont protégés et les nuisances sonores banies. Une gestion commune qui permet la sauvegarde des plus belles plages du monde, aspects sauvages et naturels, tout en offrant des capacités d'accueil du public des plus performantes et des plus agréables.

 

Publié dans PAYSAGES URBAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article